La Collection est une plateforme dédiée aux artistes plasticiens et photographes, membres de l’ADAGP.

 

Chaque semaine, La Collection propose un entretien avec un artiste autour d’une de ses œuvres clés, sous la forme d’un film d’une durée de 6 à 10 min. Pas de discours sur l’art ni de théorie, mais une véritable rencontre autour de la création et de ses enjeux, au cours de laquelle les artistes dévoilent leur pratique.

 

Véritable rendez-vous hebdomadaire, chaque rencontre s’effectue à l’occasion d’une actualité de l’artiste, expositions en galerie ou en institutions, performance, résidence, publication. Une occasion de poursuivre la découverte du travail de chaque artiste en grandeur nature.

 

En regard de la rencontre filmée avec chaque artiste, la plateforme met à disposition de l’internaute une notice biographique et un portfolio d’œuvres de chaque artiste.
La Collection propose en outre un espace virtuel, réalisé en 3D, où chaque artiste se voit consacré une salle exposant son œuvre clé. Chaque semaine, l’espace d’exposition de La Collection s’enrichira donc d’une nouvelle œuvre.

 

Le principe de la collection implique dans ses choix une subjectivité forte qui relève d’une seule personne, de la même manière qu’une exposition repose sur les choix d’un commissaire d’exposition décidant de regrouper plusieurs artistes autour d’une thématique ou d’un point de vue particulier. La Collection a donc confié le soin de sélectionner les artistes à un référent du monde de l’art, Bénédicte Ramade, commissaire d’exposition et critique d’art.

 

http://collectionadagp.creative.arte.tv

voir l'interview

 

 

http://www.patriciadorfmann.com

http://www.kukgalerie.de