le Centre d'Art et de Recherche Duplex/10m2 présente à l'occasion de la Foire d'art Contemporain Access & Paradox à Paris un stand (23) d'artiste de sa sélection:

 

Baptiste Debombourg
Adela Jusic
Kosta Kulundzic

 

 

Access & Paradox est la foire de la scène émergente où les galeries sont invitées à transcender l’espace du stand d’exposition en présentant des projets curatoriaux originaux. Véritable plateforme d’échange et de collaboration, elle met en place des partenariats uniques, mêlant public et privé.

 

Access & Paradox donne l’opportunité aux structures institutionnelles de montrer leurs collections et de faire découvrir au public leurs dernières acquisitions. A leurs côtés, les très jeunes galeries ont enfin l’opportunité d’accéder au marché de l’art des collectionneurs et les galeries déjà « installées » de proposer des projets à la fois « extra-ordinaires » et artistiquement audacieux pendant cette semaine de l’art contemporain et ceci pour un budget accessible.

 

Son but est d’engager tous les participants en partenariat actif aux travers de divers modules, expositions, débats, projets curatoriaux : 

 

l’UNESCO participera à une conférence sur le thème du rapprochement des cultures, le Musée national de Reykjavík présentera des artistes émergents islandais, l’Espace Multimedia Gantner mettra à l’honneur des artistes de leur collection, le journal Particules animera des débats autour du thème de la spéculation dans le marché de l’art, Mains d’Oeuvres accueillera un artiste islandais en résidence, d’autres partenariats sont prévus avec des collectifs de commissaires, des centres d’art, des magazines... 

 

Idéalement située en plein coeur du Marais, à proximité du Grand Palais, Access & Paradox se tiendra à l’Espace des Blancs Manteaux, ancienne halle de plus de 1 000m2, habituée à recevoir des manifestations autour de la création contemporaine.

 

 

http://www.accessetparadox.fr

 

http://www.duplex10m2.com

 

 

access & paradoxaccess & paradoxaccess & paradox